Ensemble Construisons Les Meilleures Solutions  13-17 avenue Foch
54000 Nancy
Tél : 03 83 40 27 07 
Fax : 03 88 76 73 10

Actualités

 

Les droits des motards

Rémy Josseaume, Matthieu Lesage avec la collaboration de Sylvie Vernassière ont écrit le premier ouvrage consacré aux règles juridiques générales et spécifiques touchant aux 2 roues motorisées.

Lire la suite
 

Les microcrédits accompagnés en pratique

Plus de 2000 nouveaux microcrédits accompagnés (MCA) ont été accordés par les banques au deuxième trimestre 2010. Ceci porte à près de 4000 le nombre de microcrédits personnels accompagnés accordés sur les 6 premiers mois de l'année 2010, soit une progression de 56 % par rapport au 1er semestre 2009.

Lire la suite
 

Que faire en cas de refus de prêt ?

En cas de refus de crédit, le consommateur a en effet la possibilité d'interroger l'organisme de crédit pour connaître les notes maximales et minimales permettant d'obtenir le crédit demandé, ainsi que le score qui lui a été attribué.

Lire la suite
 

L'assurance du prêt de A à Z

Depuis le 1er septembre, tout emprunteur a la possibilité de souscrire un contrat d'assurance auprès de l'assureur de son choix pour garantir le remboursement de son prêt en cas d'incapacité, de perte d'emploi ou de décès. Conseils pratiques de la FFSA (fédération française des sociétés d'assurance).

Lire la suite
 

En finir avec les démarchages par téléphone et SMS

Hervé Novelli, le Secrétaire d''État chargé du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation a réunit les professionnels de la vente à distance pour leur annoncer deux nouvelles mesures concrètes pour protéger le consommateur de sollicitations non désirées.

Lire la suite
 

Le crédit hypothécaire, un levier sous-utilisé dans les montages patrimoniaux

Le levier de la dette est souvent le meilleur moyen d'optimiser un patrimoine immobilier tout en profitant du cadre fiscal et successoral privilégié de l'assurance-vie. L'exemple de monsieur et madame M. montre que l'endettement permet à la fois d'apporter des revenus complémentaires à des seniors disposant d'un patrimoine immobilier important, et de préparer leur succession.

Lire la suite
 

Girardin à l'IS : faites le calcul

Toutes les entreprises, qui génèrent au minimum entre 100 000 € et 150 000 € de résultat avant impôt et qui ne sont pas dans l'impossibilité de posséder des actifs immobiliers ou des parts de SCI de part leur objet social, peuvent bénéficier d'une réduction fiscale de 100% pour l'acquisition directe d'un bien neuf situé dans les Départements d'Outre Mer et destiné à la location. Voici un exemple chiffré.

Lire la suite
 

FIP ISF : comment faire le calcul ?

Depuis la loi Tépa, votée le 1er août, certains FIP ouvrent droit à une réduction d'ISF de 50 % du montant de la souscription, dans la limite de 20 000 euros. Cet avantage est cumulable avec la réduction, plus ancienne, qu'offre les FIP au titre de l'IR. Voici comment ça marche.

Lire la suite